À propos

Engagements

Mission et valeurs

La Société de transport collectif de Pierre-De Saurel est un organisme à but non lucratif.

Sa mission est d’assurer une mobilité régionale accessible et sécuritaire tant sur leur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel qu’à l’extérieur.

Pour réaliser sa mission, la STC offre cinq (3) volets de transport :

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Nous prenons nos décisions en se basant sur nos principales VALEURS :

  • Accessibilité des services
  • Service de proximité
  • Confort
  • Sécurité

La STC compte développer les services afin de répondre aux besoins de ses usagers dans le respect de sa mission et de ses valeurs.

Description des valeurs

Le but de la STC est d’offrir des services qui respectent ses valeurs et de s’adapter aux besoins de ses utilisateurs. De façon générale à l’ensemble des services, nous défendons les valeurs de cette façon :

Accessibilité des services

  • Adaptation de notre centre de service afin de permettre à tous nos usagers de bénéficier des services offerts par notre Société :
  • Hauteur des comptoirs adaptés aux personnes en fauteuil roulant;
  • Fauteuils disponibles à chaque comptoir de billetterie;
  • Entrée extérieure adaptée et accessible;
  • Entrée intérieure large et ouverte évitant toute manipulation de la porte d’entrée;
  • Adaptation de notre abribus au centre de service pour le transport interrégional (élargissement de la porte d’entrée pour permettre des manœuvres efficaces et sécuritaires pour tous les usagers);
  • Abribus chauffé et éclairé;
  • Adaptation de nos autobus pour le transport interrégional aux personnes à mobilité réduite et permettant l’embarquement de vélos;
  • Adaptation des minibus pour les navettes permettant aux usagers se rendant aux arrêts à vélo de pouvoir se déplacer avec;
  • Service de transport adapté, fonctionnement du lundi au dimanche entre 6h00 et minuit pour toute la clientèle admise à ces services;
  • Site internet centralisant tous les services de transport locaux;
  • Tarification préférentielle et accessible permettant l’utilisation d’un ou de plusieurs services de la STC;

Service de proximité

Service à la clientèle basé sur le territoire de Sorel-Tracy;

  • Personnel formé et compétent pouvant répondre aux besoins de la clientèle sur l’ensemble des services;
  • Pris de décision permettant de rendre nos services disponibles dans une distance raisonnable des axes stratégiques de la région;
  • La STC est à l’écoute de sa clientèle et souhaite améliorer ses services afin de répondre aux besoins et aux préoccupations des citoyens;
  • Notre centre de service est situé dans un emplacement central et accessible pour tous les citoyens de la région;
  • La STC souhaite trouver les solutions les plus efficaces possibles en collaboration avec les usagers afin d’améliorer l’expérience client;
  • Tous les conducteurs sont formés en service à la clientèle;

Confort

  • Les autobus et les voitures qui composent la flotte de la STC sont sélectionnés dans le but d’offrir un confort optimal à notre clientèle;
  • Nos véhicules sont récents, climatisés et chauffés;
  • Tous les nouveaux véhicules acquis seront munis de banc en vinyle afin d’assurer une propreté accrue;
  • Nos véhicules sont lavés sur base régulière;
  • Nous exigeons des conducteurs et de nos fournisseurs une conduite exemplaire des véhicules, une accélération, décélération et une vitesse constante;
  • Aire d’attente munie de fauteuils confortables;

Sécurité

  • Nous fournissons une flotte (autobus et taxi) inspectée et entretenue selon les plus hauts standards de l’industrie;
  • Bien que plusieurs arrêts soient en place pour répondre à la demande, nous autorisons notre personnel d’effectuer des débarquements entre deux (2) arrêts, plus tard en soirée, afin d’assurer la sécurité de tous et toutes;
  • Les conducteurs sont formés en conduite préventive pour assurer une conduite sécuritaire et tout en douceur;
  • Nos équipements sont entretenus afin d’assurer la sécurité de tous les utilisateurs de la STC.
  • Les actions qui seront entreprises par la STC pour répondre aux plaintes s’effectueront toujours dans le but de respecter les engagements présentés dans cette politique. Nos interventions auprès de notre personnel, de nos fournisseurs ou de notre clientèle seront également basés sur la politique de contrôle de la qualité du service.