Agent(e) au service à la clientèle – transport adapté
Supérieur immédiat
Superviseure – transport adapté
Statut
Salarié
Charge de travail
Temps complet (57,26h / 2 semaines)
DESCRIPTION DE TÂCHES
Sous l’autorité du superviseur du transport adapté, le titulaire du poste doit effectuer de manière efficace et professionnelle les tâches en lien avec la prise d’appel, le service à la clientèle, la vente de titres et la répartition des déplacements pour l’ensemble des services de la STC, mais de façon prioritaire pour le transport adapté.
Volet communication et service à la clientèle :
Assurer des communications régulières avec les organismes desservis par la STC en matière de mobilité;
Répondre avec respect et patience à tous les appels téléphoniques;
Enregistrer les réservations reçues à l’intérieur du logiciel;
Orienter les usagers vers le service qui est le plus adapté à leurs besoins;
Accueillir les usagers au guichet et répondre aux différentes questions;
Procéder à la vente de titres de transport;
Recueillir les informations des usagers relativement à leur situation et maintenir leur dossier à jour;
Recueillir les plaintes et les transmettre au supérieur immédiat avec une analyse sommaire de la situation;
Être en mesure de prendre des appels provenant du transport collectif si la situation l’oblige;
Volet opérations (fin de semaine et lors de remplacement au transport adapté):
Optimiser les réservations et les véhicules disponibles;
Coordonner les ressources disponibles afin de répondre aux besoins spécifiques des organismes desservis par la STC;
Coordonner les demandes de déplacements hors du territoire en collaboration avec les autres sociétés de transport;
Agir comme répartiteur de garde pour les urgences de deuxième niveau en l’absence du superviseur du transport adapté;
Effectuer les tâches liées à la planification des horaires des conducteurs en l’absence du superviseur des opérations;
Volet ressources humaines :
Planifier et faire état des besoins en matière de ressources humaines à la superviseure du transport adapté pour des besoins réguliers ou les besoins ponctuels;
Volet opérations :
Optimiser les réservations et les véhicules disponibles;
Coordonner les ressources disponibles afin de répondre aux besoins spécifiques des organismes desservis par la STC;
Coordonner les demandes de déplacements hors du territoire en collaboration avec les autres sociétés de transport;
Agir comme répartiteur de garde pour les urgences de deuxième niveau en l’absence de la superviseure du transport adapté;
Effectuer les tâches liées à la planification des horaires des conducteurs en l’absence du superviseur des opérations;
Volet administration :
Effectuer des tâches administratives (classement, archivage, mise à jour des procédures, etc.)
Cette description de tâches n’est pas limitative. Au besoin, le titulaire du poste s’acquitte d’autres tâches connexes à la mission du poste.
EXIGENCES DU POSTE
Scolarité
Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou toute combinaison de formations et d’expériences jugées équivalentes;
Recherché :Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente dans des postes de répartition, service à la clientèle ou centre d’appels, principalement dans le domaine du transport collectif et adapté ou dans le milieu municipal.
Profil
Posséder le permis de conduire classe 5 ou 4b (atout);
Être disponible pour des remplacements ponctuels;
Bonne connaissance du territoire desservi;
Autonomie, sens des responsabilités, bonne gestion du stress, calme, patience, savoir réagir avec rapidité et tact, communication interpersonnelle, empathie;
Être apte à gérer plusieurs dossiers à la fois et être capable de bien établir les priorités;
Faire preuve de discrétion et de discernement dans ses communications et avoir une approche client irréprochable;
Connaissance de la langue anglaise est un atout;
Bonne connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
Avoir une bonne compréhension des systèmes informatiques;
Avoir une très bonne connaissance et compréhension des opérations de transport adapté et collectif (atout).
Horaire de travail (poste 2)
Semaine 1 (24,67 heures)
Jours
Horaire
Nombres d’heures(par jour)
Dimanche
8h10 à 17h00
8,83
Mercredi et jeudi
5h45 à 13h10
7,92
Semaine 2 (32,59 heures)
Jours
Horaire
Nombres d’heures(par jour)
Lundi, mardi et vendredi
5h45 à 13h10
7,92
Samedi
8h10 à 17h00
8,83
Horaire de travail (poste 3)
Semaine 1 (32,59 heures)
Jours
Horaire
Nombres d’heures(par jour)
Lundi, mardi et vendredi
5h45 à 13h10
7,92
Samedi
8h10 à 17h00
8,83
Semaine 2 (24,67 heures)
Jours
Horaire
Nombres d’heures(par jour)
Dimanche
8h10 à 17h00
8,83
Mercredi et jeudi
5h45 à 13h10
7,92
Période de probation
720 heures
Salaire
Échelon
Période
Taux horaire 2025
Taux horaire 2026
Probation 1
Moins de 360 heures
25,02$
26,27$
Probation 2
Entre 360 et 720 heures
25,27$
26,54$
Échelon 1
Entre 720 et 1949 heures
25,52$
26,80$
Échelon 2
À partir de 1950 heures
26,73$
28,27$
Conditions diverses
(À partir de l’échelon 1)
Assurance collective complète payée à 50% par l’employeur (vie, invalidité, médicaments, santé et dentaire);
Accès à un service de télémédecine
Accès à un programme d’aide aux employés et à leur famille immédiate
REER collectif avec contribution de l’employeur jusqu’à 5%
42 heures de maladie
200$ alloués pour le remboursement de dépenses liées à la santé et au bien-être
Autres avantages
(À l’embauche)
13 jours fériés payés;
Déplacements gratuits sur l’ensemble du réseau de la STC;
Paie versée toutes les semaines
Un environnement de travail agréable et stimulant comprenant une équipe solide en expérience