Emploi – agent(e) au service à la clientèle

Titre d’emploiAgent(e) au service à la clientèle
Supérieur immédiatSuperviseur adjoint – service à la clientèle
StatutSalarié
Charge de travailBesoins variables

DESCRIPTION DE TÂCHES                                                                   

Sous l’autorité du superviseur adjoint – service à la clientèle, le titulaire du poste doit effectuer de manière efficace et professionnelle les tâches en lien avec la prise d’appel et le service à la clientèle pour l’ensemble des services de la STC.

TÂCHES SPÉCIFIQUES

  • Répondre avec respect et patience à tous les appels téléphoniques des usagers et à assister par téléphone, les différents points de vente de titres de transport dans leurs tâches quotidiennes;
  • Orienter les usagers vers le service qui est le mieux adapté à ses besoins;
  • Procéder à la vente de titres de transport selon le service sélectionné par l’usager;
  • Compiler les statistiques d’achalandage des différents services de transport, prise en charge initiale des plaintes et demandes de service;
  • Assurer un soutien clérical et compilation des ventes mensuellement;
  • Au besoin, faire partie du service de garde pour le téléphone d’urgence lors de remplacement de vacances (soir et fin de semaine) pour le service de transport adapté;
  • Effectue toutes autres tâches qui lui sont confiées par l’employeur.

Cette description de tâches n’est pas limitative. Au besoin, l’agent au service à la clientèle s’acquitte d’autres tâches connexes à la mission du poste.

EXIGENCES DU POSTE

Scolarité

Formation en matière de service à la clientèle ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugées équivalentes;

Expérience

Minimale :        

Posséder un minimum de 6 à 12 mois d’expérience pertinente à la fonction dans des postes de service à la clientèle ou de centrale d’appels

Recherché :

Posséder un minimum de 2 ans d’expérience pertinente à la fonction dans des postes de service à la clientèle ou de centrale d’appels

Profil

  • Bonne connaissance du territoire desservi est un atout;
  • Autonomie, disponibilité, sens des responsabilités, bonne gestion du stress, calme, patience et savoir réagir avec rapidité et tact et maîtrise de soi;
  • Être apte à gérer plusieurs dossiers à la fois et être capable de bien établir les priorités;
  • Faire preuve de discrétion et de discernement dans ses communications et avoir un approche client irréprochable;
  • Aptitude pour les outils informatiques et logiciels;
  • Connaissance de la langue anglaise est un atout;
  • Excellente connaissance du français tant à l’orale qu’à l’écrit;
  • Avoir une très bonne connaissance des opérations de transport collectif;

Conditions d’emploi

  • Salaire de 20,86$ à l’embauche avec un changement d’échelon de 3% chaque 6 mois (ou 975 heures travaillées pour les temps partiel)
  • Nombre d’heures et horaires variables d’une semaine à l’autre
  • Une augmentation annuelle additionnelle
  • 13 jours de congé fériés annuels
  • Montant annuel alloué pour des dépenses de santé et bien-être
  • Un régime d’assurance collective complète payé à 50% par l’employeur
  • Un programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Un service de télémédecine
  • Un régime de retraite à la source avec contribution de l’employeur jusqu’à 5% du salaire brut
  • Transports gratuits pour l’ensemble du réseau de la STC
  • Environnement stimulant et flexible